Comment déménager un piano ?

Lorsqu'il s'agit de déménager, un piano est l'un des objets les plus volumineux et les plus précieux qu'il est préférable de confier à des déménageurs professionnels. Toutefois, vous pouvez décider de déménager vous-même un piano par crainte ou en raison du coût de ce type de service. Dans ce cas, vous avez besoin du bon équipement, d'une équipe solide et de quelques précautions pour garantir que votre instrument de musique arrive sain et sauf et sans rayures.

Connaitre l’outil à utiliser pour déplacer un piano

Tout d'abord, vous devez savoir qu'un piano peut peser entre 150 et 350 kg, tandis qu'un piano à queue peut peser jusqu'à 700 kg. Vous aurez donc besoin d'accessoires pour vous aider à le soulever, à le charger sur le camion et à le sécuriser et le protéger pendant le transport. Visitez nous sur le www.transportpiano.fr.

Pour tout cela, en tant qu'entreprise spécialisée dans le transport de pianos, vous avez besoin du bon équipement. Si vous n'habitez pas au rez-de-chaussée, que les escaliers ne passent pas ou que vous habitez un étage élevé, il n'y a qu'une seule solution : passer par une fenêtre et louer un monte-meubles. Mais pas de panique ! Cette unité est livrée avec un technicien chargé de son entretien. 

Parlez-en à vos voisins et renseignez-vous sur la région

Avant de penser à prendre le piano, vous devez étudier l'itinéraire et surtout les virages que vous devez prendre. Rien ne doit entraver votre progression. Vous devez retirer tout ce qui bloque le chemin, comme les plantes vertes ou d'autres meubles. N'oubliez pas les tapis et les fils électriques qui se trouvent autour, ils peuvent aussi vous gêner dans vos déplacements. 

Préparation des pianos pour le transport 

Il est donc préférable de les déplacer avec modération afin qu’ils ne souffrent pas de la chaleur, du froid ou de l’endommagé. Fixez les parties mobiles (touches du clavier, plaques de recouvrement et pédales) avec du ruban adhésif de qualité qui ne laisse aucune trace de colle. Enveloppez très soigneusement le piano avec des couvertures épaisses pour le protéger des chocs. Un bon chargeur spécialisé vous dira que chaque partie doit être protégée, en accordant une attention particulière aux coins.